🏨 Insolite : 5 prisons transformées en hôtels

Envie de vacances insolites ? Mais vous en avez assez des propositions déjà vues d’habitations suspendues dans un arbre, sur l’eau ou encore en forme de bulle géante transparente ? Booking.com vous propose de mettre du piment à vos prochaines vacances en logeant dans d’anciennes prisons !Paré pour trouver votre futur compagnon de cellule idéal ? Le compte à rebours pour vos prochaines vacances est lancé et vous avez envie de changer vos habitudes. Partez à la découverte de ces nouveaux hôtels, créés dans d’anciennes prisons, pour un séjour insolite garanti !

Une ancienne prison néoclassique en Turquie
En plein coeur de la ville d’Istanbul, le Four Seasons Sultanahmet a pris place dans une ancienne prison de trois étages. D’un style néoclassique, le bâtiment a été construit en 1918, pour accueillir des prisonniers, mais aussi des artistes et des figures politiques. Cette ancienne prison, à la cour arborée, a gardé son nom mais abrite désormais des hébergements de luxe. Chacun d’eux est décoré par des oeuvres artisanales turques, comme des tapis tissés à la main ou des salles de bains en marbre.

Direction une maison d’arrêt aux Pays-Bas

Het Arresthuis, qui signifie maison d’arrêt en néerlandais est le nom de l’ancienne prison de la ville de Roermond aux Pays-Bas. Elle servait auparavant à détenir les petits criminels en attente de procès, avant de devenir une prison d’Etat. L’aspect casanier est bien loin, car de luxueuses chambres ont désormais remplacées les anciennes cellules. Entre Wi-Fi, télévision écran plat et restaurant gastronomique : la fonction première du bâtiment est bien loin…

Le premier hôtel-prison d’Allemagne
Construite en 1867, la prison de Kaiserslautern est le premier établissement d’Allemagne à être transformé en hôtel. Ici, à l’Alcatraz Hotel am Japanischen Garten, tout a été préservé et travaillé afin d’offrir aux voyageurs une ambiance spéciale. Les chambres ressemblent ainsi trait pour trait aux anciennes cellules, avec les barreaux aux fenêtres et les lits d’origine, fabriqués par d’anciens détenus. Des hébergements plus conventionnels ont également été aménagés, ainsi qu’un bar : le Hinter Gittern – dont le nom signifie “derrière les barreaux” – pour clore une telle journée.


Une ancienne prison américaine célèbre

Avant de devenir le luxueux hôtel qu’il est aujourd’hui, ce bâtiment construit en 1851 a notamment été la prison de détenus devenus célèbres comme James Michael Curley, Malcom X, Sacco ou Vanzetti. La prison de la rue Charles, à Boston, est ainsi devenue le Liberty Hotel, mêlant l’élégance historique et la technologie d’aujourd’hui.

Un centre de détention finlandais plein de surprises

Cet édifice de 1837 a été une prison de comté, un centre de détention provisoire, pour aujourd’hui devenir un hôtel à l’atmosphère surprenante. Il se trouve en plein coeur d’Helsinki, en Finlande, sur l’île de Katajanokka. Il propose à ses visiteurs de nombreuses surprises, le tout dans une décoration soignée. Ils pourront notamment déguster des plats typiques scandinaves, à base de produits locaux, au restaurant situé au sous-sol.

Sfr

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique