Essonne : Un policier gravement blessé après un choc avec un motocross lors d’un refus d’obtempérer

Un policier a été grièvement blessé à la cheville vendredi soir à Vigneux-sur-Seine (Essonne) après avoir été percuté par un motocross. Le pilote du deux-roues, qui a refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre, a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire.

Les faits se sont produits vers 17 heures, avenue de la Tourelle. Un équipage de police a repéré un motard sans casque et a tenté de l’intercepter. Comme le relate Le Parisien, le pilote a alors pris la fuite en grimpant sur un trottoir et en faisant demi-tour. C’est à ce moment-là qu’il a lâché l’engin qui est allé percuter de plein fouet l’un des policiers.

Le fonctionnaire, âgé de 35 ans, a été gravement blessé à la cheville et souffre d’une double fracture. Il a été hospitalisé et s’est vu prescrire 45 jours d’ITT. Le pilote du motocross, âgé de 25 ans, a été interpellé dans la foulée. Il a nié avoir volontairement percuté le policier, affirmant avoir perdu le contrôle de son véhicule. Les témoins de la scène affirment le contraire.

Le mis en cause a toutefois reconnu le refus d’obtempérer et les infractions au code de la route. Il a été déféré au tribunal d’Évry-Courcouronnes ce week-end et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé dans les mois à venir.

Cet incident est le deuxième du genre en Essonne en moins de deux semaines explique le média parisien. Le 3 juin dernier, deux policiers avaient été blessés lors d’un refus d’obtempérer à Corbeil-Essonnes.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
18/06/2024 19:27

Bon rétablissement au policier blessé
espérons sans séquelles

l’agresseur doit aller en prison pour longtemps

VladimirP
VladimirP
18/06/2024 16:59

Il fallait tirer et l ‘abattre et pas jouer les fillettes

💗 odile
💗 odile
18/06/2024 10:51

Une fois de plus c’est choquant. Double fracture c’est long et douloureux et il y a des séquelles… Nous souhaitons à ce policier d’être au plus vite en forme, avec notre plein soutien et à toutes nos forces de l’ordre.  Le suspect a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Contre le parti pris anti police et anti RN dans les rues du sulfureux Syndicat de la magistrature, l’Institut pour la justice a émis une pétition pour sa dissolution : “petition.institutpourlajustice.org”

Dernière modification le 9 jours il y a par ❤ odile
Lilith29
Lilith29
Répondre à  💗 odile
18/06/2024 12:40

Il faut les comprendre ces jeunes; depuis les dernières émeutes ils n’ont presque plus rien à brûler et à saccager, il faut bien qu’ils s’amusent. C’est le président qui l’a dit !

💗 odile
💗 odile
Répondre à  Lilith29
18/06/2024 13:12

C’est choquant, Macron a bien dit ça ! Attention prochaine émeute ? Le 29 juin, la mère du “petit ange” délinquant, devenue blonde, remet une couche de racisme anti blanc : “une grande marche contre l’impunité des policiers pour réclamer justice pour Nahel tué car il est arabe”… à Nanterre.

VladimirP
VladimirP
Répondre à  💗 odile
18/06/2024 17:01

Sauf que pour la science les Arabes sont des blancs , vous êtes donc ridicule !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !