Rodéo sauvage à Évry : les policiers municipaux agressés et visés par des tirs de mortiers d’artifice

Municipale
©️ Sicom-urgence.fr

Deux policiers municipaux ont été blessés et plusieurs autres ont été pris à partie lors d’une intervention visant à mettre fin à un rodéo sauvage à moto vendredi soir à Évry (Essonne). Les faits se sont déroulés vers 22h30 place de la Commune.

Alertés par des riverains, plusieurs policiers du Groupe de soutien et d’intervention (GSI) de la police municipale se sont rendus sur place pour interpeller deux hommes à moto qui se livraient à des rodéos urbains sans casque. À leur arrivée, les suspects ont pris la fuite, abandonnant leurs motos place des Fédérés.

Jets de mortiers et interpellation houleuse

Alors que les policiers s’apprêtaient à récupérer les motos, ils ont été encerclés et agressés par un groupe d’individus. Un homme qui tirait des mortiers d’artifice dans leur direction a été interpellé, mais s’est rebellé et a été rejoint par plusieurs complices. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de leur lanceur de balle de défense (LBD) pour disperser la foule hostile.

Deux policiers municipaux ont été légèrement blessés lors de cette intervention. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Évry. Les images de vidéoprotection vont être exploitées pour identifier les auteurs des agressions relate Actu17.

Un fléau récurrent

Les rodéos sauvages sont devenus un fléau récurrent dans les villes françaises, provoquant des nuisances sonores et des risques d’accidents importants. Les forces de l’ordre sont régulièrement confrontées à des situations de violence lors de leurs interventions.

En 2023, une loi visant à renforcer les sanctions contre les auteurs de rodéos sauvages a été adoptée. Elle prévoit notamment une peine d’un an de prison et 15 000 euros d’amende pour l’organisateur d’un rodéo et six mois de prison et 7 500 euros d’amende pour un participant.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flavien Lemoal
flavien Lemoal
13/06/2024 16:47

Courage , force aux Policiers qui vous tant bien que mal risquent votre vie et celle de vos familles au bien de notre sécurité. Et en souhaitant que possible que l’ Anti Policier et Anti République qu’ est Mélanchon, ne soit jamais au pouvoir. Ce serait la désintégration du pays . Un chaos à la ” Mad Max”. Soutien aux forces de l’ ordre.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
11/06/2024 08:59

Les gens en ont marre des rodéos sauvages, des racailles !

Bon courage aux policiers nationaux et municipaux !

❤ odile
❤ odile
10/06/2024 20:58

La guerre des quartiers ! En 2023 une loi renforçant les sanctions à 1 an de prison et 15 000 euros d’amende pour l’organisateur d’un rodéo, et 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende pour un participant. On vote des lois mais on ne construit pas de prisons, cherchez l’erreur. Donc la loi est nulle et non avenue : bravo la macronie ! Bon rétablissement aux policiers blessés.

Dernière modification le 15 jours il y a par ❤ odile

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !