Un automobiliste grièvement blessé après un refus d’obtempérer et une course folle à Chambray-lès-Tours

Un accident spectaculaire s’est produit ce lundi 29 avril 2024 vers 10h30 à Chambray-lès-Tours, au carrefour de l’avenue de la République (route de Loches) et de la rue Jean-Perrin, qui dessert la zone d’activités. Le bilan est d’un blessé grave.

Une voiture de marque Renault Twingo, immatriculée à Paris, qui roulait à vive allure, a d’abord percuté deux véhicules au niveau des feux tricolores, avant de se retourner cinquante mètres plus loin sur le toit. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de la Twingo était poursuivi depuis le Loir-et-Cher par les gendarmes après un refus d’obtempérer commis sur l’A85. Sa course folle a été “jalonnée” par d’importants moyens mis en place par les gendarmeries du secteur pour tenter de l’intercepter. Le conducteur a finalement perdu le contrôle de son véhicule en arrivant dans l’agglomération de Chambray-lès-Tours.

Un automobiliste grièvement blessé

Grièvement blessé, l’automobiliste a été médicalisé sur place par les pompiers et les médecins du SAMU avant d’être évacué vers le centre hospitalier de Tours. Son pronostic vital est engagé comme le rapporte La Nouvelle République.

Une importante mobilisation des secours

Une dizaine de véhicules de gendarmerie et de nombreux effectifs, provenant notamment de la compagnie de Tours, de la brigade motorisée de Chambray, et du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG), ont été mobilisés sur les lieux de l’accident. La circulation a été coupée pendant plusieurs heures dans le secteur afin de permettre l’intervention des secours et les opérations de déblaiement.

Une enquête en cours

Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête menée par la gendarmerie de Chambray-lès-Tours. Les images des caméras de vidéosurveillance installées dans le secteur devraient également être exploitées dans le cadre de l’enquête.

Cet accident dramatique rappelle une fois de plus les dangers de la conduite en excès de vitesse et du refus d’obtempérer. Les forces de l’ordre appellent les automobilistes à la prudence et à respecter le code de la route.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !