Nancy : Battu par son père, un enfant de 11 ans se présente au commissariat. Les policiers ne sont pas au bout de leurs surprises…

Hotel de police de Cambrai
illustration © actupenit.com

Un jeune garçon de 11 ans a fait preuve d’un courage remarquable en se rendant de lui-même à l’hôtel de police de Nancy le 23 avril dernier. Harcelé par son père, il a expliqué aux forces de l’ordre subir des violences physiques régulières.

Selon ses dires, le père du garçon le frapperait à l’aide d’un ceinturon ou d’un câble de téléphone. Comme le relate L’Est Républicain, la veille, après une journée de rattrapage scolaire marquée par des remontrances pour bavardages, l’enfant a redouté une punition sévère à son retour à la maison.

Craignant pour sa sécurité, il a pris la décision de se réfugier auprès des policiers. Le père du garçon, interpellé suite au signalement, a tenté de justifier ses actes en évoquant une différence de culture en matière d’éducation des enfants entre la France et son pays d’origine africain.

Âgé de 45 ans, il a été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal dans les prochains mois, non seulement pour les violences infligées à son fils, mais également à sa fille cadette âgée de 7 ans.

En effet, cette dernière a également confié aux enquêteurs subir des châtiments corporels de la part de ses deux parents.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
27/04/2024 16:07

Prison ferme pour longtemps ou retour dans leurs pays d’origine pour les deux parents tortionnaires !

placer les enfants en famille d’accueil
sérieuse !

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
26/04/2024 19:13

certains parents “immigrés” sont bcp trop laxistes, mais ceux-là, en l’occurrence, sont bcp trop brutaux .. peut-être pourraient-ils trouver un juste milieu ???

chercheur
chercheur
Répondre à  Marie DEVOUX
26/04/2024 20:50

leur demander de trouver un juste milieux c’est comme demander à un percheron de devenir un cheval de course… le mieux c’est qu’il reviennent dans leur beaux pays ouvert au soleil et de leur permettre ainsi de vivre pleinement leurs coutumes ancestrales et rétrogrades, empiriques et suranées …

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !